Dans cette période de vie inédite que nous vivons tous ensemble, on s’est dit que c’était le bon moment pour prendre le temps, en parallèle des commandes en cours, d’avancer sur les autres projets de notre marque éco-responsable DAMOiSEAUX : le blog, les réseaux sociaux, l’amélioration de votre expérience sur le site.
article-blog-damoiseaux-marque-mode-ethique-eco-responsable-pendant-confinement

Les commandes sont traitées sur notre boutique éthique en ligne durant la période mouvementée du Covid-19

OUi ! Nous tenons à vous préciser que notre atelier de couture artisanale est toujours opérationnel. Dans notre Atelier de Mode Upcycling jusqu’ici Made in France, la confection se fait avec masque et mains propres. Toutefois pour une sécurité optimale, nous vous conseillons de laver nos articles de mode eco responsable avant de les porter. Quoi qu’il en soit, c’est une recommandation classique que nous vous faisons également en temps normal.

La Poste assure les livraisons avec des délais d’une semaine environ (au lieu de 2/3 jours habituellement). A noter que vos articles de mode surcyclés sont tous réalisés à la commande, dans un délai de 15jours. Ils sont ensuite postés directement depuis notre propre boîte aux lettres. Ce service nous permet de rester confinés, sans prendre de risque pour nous ou les autres.

Comme beaucoup de marques et d’entreprises en général, notre activité a beau continuer, elle a évidemment diminué. Plutôt que de voir tout en noir, on a décidé de sortir du positif de cette situation tellement particulière pour améliorer le fonctionnement de nos activités internes. Notamment celle de nos outils de communication, que ce soient nos réseaux sociaux comme notre boutique éthique en ligne. Bref, tous les points de connexion entre vous et nous 💛

atelier-confection-textitle-artisanale-damoiseaux-mode-upcycling-surcyclage

Le gong qui réveille le Blog DAMOiSEAUX avec 1 article tous les 15 jours

Depuis le surcroît d’activité de Noël 2019, nous avons quelque peu délaissé cette rubrique Blog de notre marque de mode Upcycling, nous en sommes désolé.e.s. Aujourd’hui on la reprend d’une main de fer, avec de nouvelles idées et l’envie d’échanger avec vous sur des thématiques qui nous tiennent à coeur .

Consommation responsable & alternative, Upcycling (surcyclage en français), aventures de notre Atelier mobile, histoire de nos tissus et de nos inspirations. Ce sont des sujets qui remplissent notre quotidien, nos lectures, écoutes de podcasts, nos pensées… On a très envie de vous en parler davantage Et on est sûr.e.s que 1- ces sujets sont aussi les vôtres 2-vous avez des choses à partager avec nous. Alors c’est party ?!

Nous sommes désormais être prêt.e.s pour des publications plus régulières sur ce blog éthique et responsable. Nous publierons ici 2 articles par mois. Si vous avez d’autres idées / envies de thématiques, partagez-les-nous en commentaire de cet article.

Nous travaillons pour une navigation toujours plus funky de l’univers damoiseaux.fr

Vous l’aurez compris, nous sommes une marque de mode écologique en ligne exclusivement. Notre site et nos réseaux sociaux forment un tout, comme la boule à facettes de l’univers DAMOiSEAUX. C’est pour cela que nous cherchons constamment à améliorer la navigation sur notre site de mode Upcycling. Afin de vous proposer une expérience en ligne aussi divertissante qu’instructive.

Nous sommes (et souhaitons rester) une structure à taille humaine, qui gère sa confection, sa communication et son site Internet. Jusqu’ici, nous avions tendance à préparer spontanément nos posts pour le jour J. En prenant du recul, on repense l’organisation de nos posts, et de notre temps. Dans nos vies, c’est clairement le plus important, le temps.

Ainsi on se laisse le temps de la réflexion, on optimise l’organisation de ces multiples activités, pour anticiper au mieux les périodes de rush. Nous pourrons alors vous offrir une expérience à nos côtés encore meilleure. On profite donc de ce temps confiné, pour travailler en suivant le soleil et préparer tout cela.

DAMOiSEAUX se prépare plus que jamais pour la libération

En réalité, on travaille sur cette organisation de communication depuis février, on était même prêt.e.s à vous annoncer notre départ au…Portugal pour ce mois d’avril 2020 ! Héhé… Ce départ bien évidemment reporté au vu des circonstances actuelles. On vous en dira plus sur les raisons de ce départ que certains de vous ont su flairer, dans un prochain article.

Alors comme notre obsesión de confinement tourne visiblement autour de l’orga-l’organisación, on réorganise aussi nos stocks de tissus à upcycler, pour ce départ portuguais à date indéterminée :

  •  les Draps, Nappes, Chutes de tissus légers pour les caleçons dans le meuble vitré,  pour créer encore plus de caleçons recyclés.
  •  les Tissus d’Ameublement à surcycler pour nos shorts femme avec Poche Coeur, tous ensemble dans les boîtes spéciales Poom-Poom-Shorts.
  •  les Nappes, Rideaux et autres Tissus imperméabilisés et déperlants à surcycler dans le grand sac Waterplouf pour Short de Bain Upcycling.
  •  les Chutes de Tissus (issus des ✂ de toutes nos créations upcyclées) à rassembler pour des futurs bobs éthiques et réversible bien-sûr pour une couture zero déchet optimisée !
  •  les tissus que l’on ne va pas surcycler, on les met dans un sac pour notre partenaire Emmaüs. Les plus abîmés dans un sac fermé dans la borne de recyclage tissu La Fibre du Tri bien sûr.

Oui on est trop 🔥

Merci de nous avoir lu jusqu’ici, prenez bien soin de vous et des vôtres.

Puis, si vous le pouvez, restez chez vous pour Chiller en DAMOiSEAUX, voire même, faites péter les photos 👻

à bientôt ✌

ANAïS

ANAïS

Passionnée de chineries antiques et en toc, je collectionne les boutons goldys de mamies et les tissus super rétro turfu. Chez DAMOiSEAUX je crée engagé, je couds et j'écris des mots doux pour vous proposer une mode créative aux avant-postes.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.