Si DAMOiSEAUX EST UNE MARQUE LiBRE ET iNDÉPENDANTE , POURQUOi NE PAS EN PROFiTER POUR DÉCOUVRiR D'AUTRES HORiZONS AVEC ELLE ? 
DAMOISEAUX_MODE_ETHIQUE_NOMADE_UPCYCLING

DAMOiSEAUX MARQUE UPCYCLiNG FRANÇAiSE À LA CONFECTiON NOMADE 

_

DEPUiS 2014 QUE DAMOiSEAUX FAiT DES CALEÇONS UPCYCLiNG MADE iN FRANCE MAiS PAS QUE !

EN PARALLÈLE, DEPUiS QUELQUES TEMPS, ON SE SENT COMME BLOQUÉS, GEOGRAPHIQUEMENT PAR CETTE HiSTOiRE DE CALECONS MADE iN FRANCE →  ON RESSENT TOUJOURS LE BESOiN DE VOYAGER, D’ALLER À LA RENCONTRE D’AUTRES CULTURES.

 

RAPiDE HiSTORiQUE DE LA MARQUE UPCYCLiNG DAMOiSEAUX

_

| 2012 |

DÉCOUVERTE DE LA PRATiQUE DE L’UPCYCLiNG LORS D’UN STAGE DE STYLiSME À DÜSSELDORF EN ALLEMAGNE. 

| 2013-2014 |

iNSPIRÉS PAR LE PARCOURS DE LiDEWIJ EDELKOORT, ON SOUHAiTAiT ÉVOLUER COMME UNE MARQUE AVEC SON PROPRE BUREAU DE TENDANCES iNTÉGRÉ. AUSSi ViSUELLEMENT EXiSTANT COMME LE TRENDAMOiSEAUX.

LES BUREAUX D’ÉTUDES DÉTERMiNENT LES FUTURES TENDANCES EN ANALYSANT LES FACTEURS SOCiOLOGiQUES, CULTURELS, ETHNOGRAPHiQUES ACTUELS. EN GROS, DÉTECTER QUE LA COULEUR TENDANCE DE 2024 SERA LE JAUNE BEURRÉ ET LE CUiR DE CACTUS RETOURNÉ. 

iL Y A UNE PARTiE DU JOB OÙ L’ON PASSE DU TEMPS À VOYAGER, APPRENDRE, OUVRiR SON ESPRiT, POUR PUiSER L’iNSPiRATiON ET NOURRiR UNE CERTAiNE CRÉATiViTÉ.

ON RÉFLÉCHiT ALORS À UN PROJET EXPÉRiMENTAL QUi NOUS PERMETTRAiT DE TRAVAiLLER COMME CELA SUR NOTRE PROPRE MARQUE, UN PROJET QUi SERAiT SOURCE DE MOTiVATiON POUR CRÉER ET MONTRER NOTRE SAVOiR-FAiRE, SOUS LA PRESSiON DES COMMANDES SUR NOTRE E-COMMERCE DE MODE ÉTHiQUE (LA SOLUTiON ANTi-PROCRASTiNATiON).

| MAi 2014-2019 |

DAMOiSEAUX NAÎT AVEC LES CALEÇONS DE JOUVENCE, CALEÇONS RECYCLÉS POUR HOMME STYLÉ PUiS ÉTEND LA GAMME AUX SHORTS DE BAiN, BOBS ET POOM-POOM-SHORTS POUR DEVENiR UNE MARQUE ÉTHiQUE EN LiGNE.

| JUiN 2019 | 

APRÈS UNE ANNÉE DANS DIFFÉRENTS PROGRAMMES D’ENTREPRENEURiAT 

LES PROGRAMMES D’ENTREPRENEURiAT ONT MiS EN LUMiÈRE LE FAiT QU’ON NE VENDAiT PEUT-ÊTRE PAS ASSEZ CHER.

TOUTEFOiS, ON NE SOUHAiTE PAS AUGMENTER LES PRiX, PARCE QU’ON VEUT  PROPOSER UNE MODE ÉTHiQUE ABORDABLE POUR TOUS, UNE MODE ECO RESPONSABLE QUi NE SE DÉDiE PAS QU’À UNE CERTAiNE ÉLiTE. 

→ ON SE DiT QUE C’EST LE BON MOMENT POUR UN BiLAN :

_

1- APRÈS AVOiR VÉCU QUELQUES TEMPS À L’ÉTRANGER (ESPAGNE, ALLEMAGNE), JAMAiS L’ENViE DE PARTiR À LA DÉCOUVERTE D’AiLLEURS NE NOUS A QUiTTÉE.

→ Si DAMOiSEAUX EST UNE MARQUE LiBRE ET iNDÉPENDANTE , POURQUOi NE PAS EN PROFiTER POUR DÉCOUVRiR D’AUTRES HORiZONS AVEC ELLE ?  ON POURRAiT PARTiR DÉCOUVRiR L’ARTiSANAT TEXTiLE DANS D’AUTRES PAYS EN RECYCLANT DES TiSSUS LOCAUX, À L’ENDROiT OÙ L’ON SE SiTUE À L’iNSTANT T.

_

2-ON A BESOiN D’UN CHANGEMENT DE ViE PLUS ÉCOLO ET PROCHE DE LA NATURE

→ ON AiMERAiT  TANT PARTiR EXPLORER DE NOUVEAUX HORiZONS, ALORS, QU’EST CE QU’ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX ?

_

3-ON A SONDÉ LES MEMBRES DU CHiLL WEAR CLUB ET NOS ABONNÉS SUR L’iNSTAGRAM DAMOiSEAUX POUR CONNAÎTRE VOS AViS.

→ ON A APPRiS QUE Si VOUS APPRÉCiEZ DAMOiSEAUX, C’EST D’ABORD POUR LA L’ORiGiNALiTÉ DU PROJET + L’ÉCO-RESPONSABiLiTÉ DE NOTRE MARQUE DE MODE UPCYCLiNG ARTiSANALE. 

L’ARGUMENT DAMOiSEAUX MADE iN FRANCE ViENT APRÈS. ÇA NOUS A CONFORTÉ DANS CETTE iDÉE. CETTE ANNÉE 2019 NOUS A PERMiS DE COMPRENDRE LES OBJECTiFS DE DAMOiSEAUX, QUi VEUT ÊTRE DÉFiNiTiVEMENT :

UNE MARQUE iNDÉPENDANTE RESPECTUEUSE DE L’HUMAiN ET DE SON ENViRONNEMENT

_

RENCONTRER DiVERSES PERSONNES, ET ÉCHANGER SiMPLEMENT ENTRE HUMAiNS BiENVEiLLANTS EST CONSTRUCTiF DANS NOTRE MODE ÉTHiQUE ET ENGAGÉE → D’OÙ NOTRE NOUVEAU PARTENARiAT ENTRE DAMOiSEAUX & NOTRE EMMAÜS PRÉFÉRÉ,  ON VOUS EN PARLAiT D’AiLLEURS DANS NOTRE DERNiER ARTiCLE

EMMAÜS SÈTE FRONTiGNAN

_

S’APPROViSiONNER EN TiSSUS ViNTAGE À SURCYCLER NOUS PERMET D’ÉCHANGER RÉGULiÈREMENT AVEC DES GENS DE TOUT HORiZONS, QUE CE SOiT LES COMPAGNONS, DES BÉNÉVOLES, LES RÉFUGiÉS, LES MAMiES ENGAGÉES… LA FRATERNiTÉ, LA VRAiE.

DÉVELOPPER DES ACTiONS DE COMMUNiCATiON AVEC EMMAÜS, POUR PARTiCiPER ENSEMBLE AU CERCLE VERTUEUX ÉCONOMiE CiRCULAiRE ET METTRE EN AVANT L’HUMAiN DERRiÈRE LES ACTiONS BiENVEiLLANTES DÉVELOPPÉES PAR EMMAÛS DANS LE CADRE D’UN PROJET CRÉATiF, VOILÀ NOTRE PROJET FOU-FOU POUR LA NOUVELLE DÉCENNiE !

Damoiseaux_mode-dolidaire-partenaire-emmaus-sete-frontignan-economie-circulaire

POURQUOi DAMOiSEAUX NE SERAiT PLUS TOUJOURS MADE iN FRANCE ?

_

L’OUVERTURE D’ESPRiT EST UNE VALEUR CLEF POUR LA MARQUE ET L’ON FAiT PARTiE DE CES GENS QUi PENSENT QU’iL FAUT S’ÉCOUTER POUR AVANCER.

ALORS NOUS PENSONS QUE NOUS DEVRiONS TENTER L’EXPÉRiENCE DE BOUGER AVEC UN ATELiER DE COUTURE MOBiLE → Si L’OBJECTiF DE DAMOiSEAUX EST LA LiBERTÉ ET L’iNDÉPENDANCE, ÇA DEVRAiT POUVOiR LE FAiRE !

– ALORS OUi VOiLÀ, DAMOiSEAUX SERAiT DORÉNAVANT UNE MARQUE NOMADE, C’EST-À-DiRE iTiNÉRANTE, SANS LiEU DE PRODUCTiON FiXE À L’ANNÉE.

– AHA… ÇA PAR EXEMPLE ! POURQUOi ? COMMENT ? JE COMPRENDS PAS !

BAH ÇA VEUT DiRE QU’iLS VONT PARTiR VOiR DU PAYS ET PRODUiRONT DEPUiS L’ENDROiT OÙ iLS SERONT. ÇA PEUT ÊTRE EN FRANCE, COMME EN EUROPE.

 

NOUS AVONS UN VOLUME DE VENTES RAiSONNABLE QUi NOUS PERMET DE ViVRE RAiSONNABLEMENT ET CELA NOUS CONViENT AMPLEMENT.

PARCE QUE CELA NOUS LAiSSE DU TEMPS LiBRE À CÔTÉ, DU TEMPS DE QUALiTÉ DONT NOUS VOULONS PROFiTER POUR UN RETOUR AUX SOURCES COMME VOUS LE DiRAiT Si BiEN  NOTRE MANiFESTO .

 

GRANDE NOUVELLE N°1 / NOUS DÉLOCALiSONS NOTRE ATELiER DE CONFECTiON TEXTiLE ARTiSANALE DANS LE SUD DE LA FRANCE PRÈS DE NOTRE PARTENAiRE EMMAÜS SÈTE-FRONTiGNAN JUSTEMENT !

ON RANGE – TRiE – ORGANiSE, TOUT NOTRE MATOS DU CHiLL WEAR CLUB POUR CONFECTiONNER ARTiSANALEMENT VOS CALEÇONS, POOM-POOM-SHORTS, BOBS ET SHORTS DE BAiN ECO RESPONSABLES.

GRANDE NOUVELLE N°2 / ON PART TENTER L’EXPÉRiENCE DE ViVRE/TRAVAiLLER POUR QUELQUES TEMPS EN MODE BUREAU MOBiLE À L’ÉTRANGER.

→ ON PRÉPARE UNE SÉLECTiON DE NOS TiSSUS À SURCYCLER, LA MACHiNE À COUDRE ET ON VA EXPLORER D’AUTRES CULTURES ET DÉCOUVRiR D’AUTRES ARTiSANATS TEXTiLES.

BEAUCOUP D’iNFOS À DiGÉRER SUR CE NOUVEL ARTiCLE, ON EN RESTE LÀ POUR LE MOMENT, N’HÉSiTEZ PAS À NOUS POSER VOS QUESTiONS DANS LA RUBRiQUE COMMENTAiRES DE CET ARTiCLE 😉

 

SUR CE, À BiENTÔT ✌

ANAïS

ANAïS

Passionnée de chineries antiques et en toc, je collectionne les boutons goldys de mamies et les tissus super rétro turfu. Chez DAMOiSEAUX je crée engagé, je couds et j'écris des mots doux pour vous proposer une mode créative aux avant-postes.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.